Menu
Nissan valencia

Nissan e.dams termine les essais de pré-saison de la Formule E en Espagne

L’écurie Nissan e.dams est fin prête pour entamer sa première saison en Championnat de Formule électrique (Championnat ABB FIA de Formule E). Lors des essais de pré-saison sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence (Espagne), les pilotes de Nissan e.dams Sébastien Buemi et Oliver Rowland ont réalisé les objectifs de test de leurs voitures Gen2 répondant aux nouvelles exigences de la Fédération internationale de l’Automobile (FIA).

L’équipe a terminé les essais de la dernière journée en courant pour la première fois sur une surface humide. En 3 jours, Nissan e.dams a totalisé 247 tours sur le circuit espagnol, réalisant une progression significative en matière de production d’énergie et de gestion de sa  consommation.

Ces essais ont permis à chacune des 22 écuries de tester les performances de leurs nouveaux véhicules électriques de Formule E dotés d’une nouvelle batterie et d’une transmission aérodynamique puissante.

Les essais chez Nissan e.dams ont été effectués le 26 novembre par Sébastien Buemi, Champion de Formule E durant la saison 2015-2016 et auréolé de plusieurs titres lors de cette série de compétitions : Buemi a été le pilote le plus rapide et détenteur du record de poles positions sur la grille de départ du Championnat de Formule E. Le pilote suisse était accompagné lors de ces essais d’Oliver Rowland, ancien champion de Formule Renault 3.5 et pilote junior de F1, à bord de la Nissan e.dams n°22.

Nissan, premier constructeur japonais à intégrer le Championnat de Formule E, a vendu plus de 365.000 voitures Nissan LEAF depuis le lancement de ce modèle en 2010, un record ! Nissan a mis à profit son expertise dans la construction de véhicules électriques sur route pour développer le tout nouveau groupe motopropulseur destiné à sa voiture de course «Gen 2» en Formule E. Avec son programme de Formule E, le constructeur nippon démontre désormais un nouvel «aspect performance» du Nissan Intelligent Mobility, sa vision pour changer la façon dont les voitures sont alimentées, conduites et intégrées dans la société.

Après ces essais, l’équipe Nissan e.dams poursuivra ses préparatifs hors piste, en attendant la première course de la saison 2018/2019 qui aura lieu à Riyad (Arabie Saoudite) le 15 décembre 2018 et prend rendez-vous pour la 2e course de la saison de Formule E qui aura lieu à Marrakech le 12 janvier 2019.


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Auto Expo 2018- La BladeGlider et la GT-R NISMO au
  • ESSAI NOUVEAU NISSAN QASHQAI 2017
  • Nouveau Nissan Qashqai, toujours plus raffiné !
  • Nouvelle Nissan Micra, la citadine sportive la plu

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous