Menu
Alfa Romeo Stelvio

Le Stelvio, un SUV sportif mais pas seulement …

Le nouveau Alfa Roméo Stelvio est une pure merveille. Un SUV familial au comportement sportif alliant à la fois, puissance et dynamisme.

Ce modèle, le nouveau du genre pour le constructeur italien, reprend la plateforme allégée Giorgio de la berline Giulia, avec des trains roulants une transmission intégrale et des motorisations similaires au quatre cylindres Turbo de 280 ch et un bloc diesel de 210 ch.

Si le Stelvio séduit par son design épuré et sportif, il attire également pour son habitacle assez généreux. Sa planche de bord luxueuse intégrant subtilement le système multimédia s’inspire fortement de celle de la Giulia. Le véhicule offre une position surélevée de conduite et presque sportive pour un SUV et toutes les commandes sont orientées vers le conducteur. Le volant étant à jante fine, les pédales et la boîte-à-vitesses rapprochées et un coffre dont la capacité peut aller atteindre 1600 litres.

Stelvio intérieur

Motorisations puissantes et efficientes

Sous le capot, le Stelvio reprend la même transmission intégrale et les mêmes motorisations avec un quatre cylindres Turbo de 280 ch et un bloc diesel de 210 ch. Ainsi, pour passer toute la puissance au sol, le véhicule fait appel à une transmission Q4 dotée d’un arbre de transmission en carbone. Sinon, en temps normal, il se comporte telle une propulsion avec l’ensemble du couple renvoyé sur les roues arrière. Lorsqu’il approche de la limite d’adhérence, le système transfère en temps réel jusqu’à 50% du couple au train avant.

Le Stelvio essence, un deux litres turbo développant 280 ch, une version plus poussée du bloc de 200 ch inauguré par la Giulia l’an dernier, est l’un des meilleurs de sa classe en termes d’accélération avec un 0 à 100 km/h rempli en juste 5,7 secondes. Doté d’une Stelvio boîte automatique réactive à 8 rapports, il procure une impression de vélocité sans précédent, appuyé par le couple du 2 litres Turbo et la réactivité de son châssis.

Disponible au Maroc depuis le 17 avril 2017, il est disponible en trois finitions : Stelvio, Stelvio Super et une « First Edition » à venir, lancée il y a quelques semaines dans la région Europe Middle East & Africa.

Prix : à partir de 500.000 DH en version Super Diesel 210 ch, ce qui le positionne assez bien par rapport à ses concurrents directs. Les motorisations d’entrée de gamme prévues prochainement (Diesel 180 ch et essence 200 ch) rendront le Stelvio beaucoup plus accessible !


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Le Jeep®Nouveau Compass et le nouveau Alpha Romeo

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous