Menu
L'Académie d'entreprenariat Henry Ford (HFEA) relance ses ateliers au Maroc

L’Académie d’entreprenariat Henry Ford (HFEA) relance ses ateliers au Maroc

En partenariat avec la Virginia Commonwealth University (VCU) et l’Université Hassan II de Casablanca, Ford relance son école d’entreprenariat destiné aux futurs chefs d’entreprises désirant développer leur savoir-faire dans le domaine des affaires.

Depuis son lancement en 2015, la Henry Ford Entrepreneurship Academy (HFEA) a formé plus de 250 entrepreneurs à travers le Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cette année, pas moins de 200 nouveaux entrepreneurs devraient bénéficier de cette formation.

Durant 3 jours, du 14 au 16 mai, les participants ont reçu une formation d’experts de l’Université de Virginie et de l’Université Hassan II de Casablanca.

 

L’Académie d’entreprenariat Henry Ford (HFEA) est de retour au Maroc du 14 au 16 Mai à l’Université Hassan II de Casablanca. C’est la première fois qu’un tel programme est lancé dans la capitale économique. « L’atelier de l’Académie Henry Ford offre aux entrepreneurs potentiels un environnement propice à l’expérimentation de leurs idées et leur permet un échange direct avec des mentors et des coachs », explique Simonetta Verdi, directrice des relations gouvernementales et communautaires de Ford Moyen-Orient et Afrique. « Fait important, » poursuit Verdi, « ce programme unique offre également l’opportunité de pouvoir apprendre des personnes qui ont réussi leur expérience dans l’entrepreneuriat, et qui peuvent inspirer les autres par le courage dont ils ont fait preuve pour pouvoir se lancer dans le monde des affaires en montant leur propre entreprise. »

L'Académie d'entreprenariat Henry Ford (HFEA) relance ses ateliers au Maroc

L’atelier HFEA, qui s’intitule « The Entrepreneurship Journey », a duré trois jours et a été conçu de façon à permettre aux jeunes d’innover et de contribuer au bien-être de leur communauté. Il a fourni toute une gamme de nouvelles connaissances et d’outils importants pour les entrepreneurs. Tout en insuflant également cet esprit d’entreprise nécessaire pour nourrir des idées créatives, évaluer la faisabilité des plans et aider les jeunes entrepreneurs à lancer et à développer de nouvelles entreprises.

Plusieurs conférenciers, universitaires et entrepreneurs qui ont achevé avec succès leur parcours entrepreneurial ont participé à cet événement. Ils ont agi comme de véritables mentors, tout au long de l’atelier, afin de renforcer les capacités entrepreneuriales des participants. Ils ont présenté également les principaux aspects d’un parcours entrepreneurial exemplaire. « L’Entrepreneuriat et l’employabilité des étudiants figurent parmi les priorités du projet de développement de notre université. En organisant cet atelier de la Henry Ford Academy, que nous remercions vivement, et en s’impliquant dans la réalisation des projets « Entrepreneurship Center » et « Career Center de l’UHIC » un projet de l’USAID en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale, de la formation Professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, nous comptons contribuer efficacement à la réussite de l’insertion professionnelle de nos étudiants » explique, Pr Driss Mansouri, Président de l’Université Hassan II de Casablanca.

Environ un tiers des fonds du Ford Motor Company Fund sont consacrés à l’appui à l’éducation. Ces fonds comprennent des bourses et des programmes octroyés aux écoles afin de les aider à offrir aux étudiants de nouvelles approches d’apprentissage. Depuis son lancement en 2015, la Henry Ford Entrepreneurship Academy a formé plus de 250 entrepreneurs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Ford se concentre résolument sur l’autonomisation des jeunes, ainsi le programme de l’Académie d’Entreprenariat sera déployé dans des villes comme Riyad et Jeddah en Arabie Saoudite, ou Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis.

Avec le soutien du Ford Motor Company Fund et de la Virginia Commonwealth University (VCU), les ateliers de l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford (HFEA) offrent une grande opportunité aux futurs dirigeants d’entreprises pour développer leur savoir-faire dans le domaine des affaires.

 

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Casablanca accueille la 1ère édition de Ford Dri
  • Ford présente ses « Warriors in Pink 2018 »
  • Le Ford Trucks 3233S HR débarque au Maroc !
  • Voici une astuce pour réduire les émissions en C

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous