Menu
hyundai kona

KONA, le nouveau SUV au look avant-gardiste by Hyundai 

Affichant un caractère résolument avant-gardiste, le nouveau KONA de Hyundai s’inscrit dans le nouveau langage stylistique de la marque et donne naissance à un modèle exclusif sur le segment des SUV crossover. Avec l’ADN d’un SUV, un design élégant et acéré, et une pléthore d’équipements, Hyundai Motor entend attirer de nouveaux clients vers la marque.

Le nouveau crossover de Hyundai plait par son design épuré avec de superbes feux de jour à LED, une imposante calandre en cascade, un toit bicolore et le choix entre 10 couleurs extérieures.

Véritable et authentique SUV, le KONA est doté d’une motorisation Hyundai dernier cri -1.0 T-GDi,  moteur essence suralimenté d’une douceur et d’une sobriété exemplaire. Son système multimédia, autre première cez Hyundai, optimise la connectivité, permettant aux passagers d’utiliser Apple CarPlay et Android Auto sur l’écran 7 pouces, indépendamment de la navigation. De plus, il offre une large gamme d’équipements de sécurité active.

Hyundai Motor étoffe sa gamme de SUV avec une approche avant-gardiste

Hyundai Motor élargit sa gamme de SUV qui compte désormais cinq membres : Grand Santa Fe*, Santa Fe, Tucson, Creta et Kona. Le dernier né est un authentique SUV avec des lignes affirmées et avant-gardistes, des équipements haut de gamme, une connectivité accessible et des technologies de sécurité dernier cri. Il incarne le style de vie des citadins d’aujourd’hui et contribue à exprimer leur personnalité en combinant agrément de conduite et singularité.

hyundai kona

 

Un design épuré et une allure expressive et dynamique

Le tout nouveau Kona arbore la nouvelle identité familiale de Hyundai Motor, la calandre Cascading avec un motif maillé, à l’avant, qui renforce son allure expressive et dynamique.

Le design des doubles phares logés au-dessous des feux de jour à LED intégrés au revêtement confère un aspect progressiste unique. Son caractère compact et agile rehaussé par son profil aérodynamique est mis en exergue par son profil élégant avec un porte-à-faux arrière court et des garde-boue ailés suggérant la direction avant. Une barre de toit optimise l’élégante ligne de toit et favorise un style de vie actif.

Les attributs stylistiques présents à l’avant se retrouvent à l’arrière, avec des élargisseurs d’aile enveloppants exclusifs intégrant les clignotants et les feux de recul, et des éléments graphiques distinctifs parmi lesquels les feux arrière effilés.

Avec son profil à la fois court (4165 mm) et haut 1565mm, KONA bénéficie d’une présence affirmée sur route, laquelle est soulignée par des jantes en alliage de 17’’.

Le toit bicolore du KONA offre une multitude de combinaisons de couleurs extérieures qui s’adaptent aux goûts de chacun. Les 10 coloris extérieurs peuvent être combinés à un toit noir ce qui donne au véhicule une touche très moderne.

hyundai kona

Le design intérieur du KONA reflète le thème extérieur comprenant des surfaces enveloppantes lisses au-dessus du panneau d’instrumentation contrastant avec les éléments sombres représentant le caractère technologique et robuste.

L’affichage flottant de l’écran tactile 7’’ du système de navigation disponible de série, situé sur la planche de bord, intègre toutes les fonctions multimédia et de connectivité grâce à l’Apple car play et Android auto, ce qui permet au conducteur de rester en prise avec la route en amont, grâce à sa position ergonomique. Les commandes du système de climatisation sont quant à elles placées sur la console centrale et peuvent être facilement actionnées via des molettes, limitant la distraction du conducteur.

Le nouveau KONA propose un espace généreux tant pour les occupants que pour leur chargement. Des casiers de rangement et des porte-bouteilles d’1,5 litres intégrés aux portes sont également prévus pour une commodité optimale. Le KONA affiche une longueur aux jambes généreuse de 1 054 mm aux places avant et de 880 mm aux places arrière. Le volume de chargement de 361 litres est gage de modularité au quotidien. Avec les sièges rabattus à plat, le KONA affiche un volume de chargement de 1143 litres, idéal pour les escapades du week-end comme pour les longs trajets.

hyundai kona

Des performances de conduite inégalées

Le nouveau KONA propose un moteur suralimenté de cylindrée réduite conçu pour combiner un haut rendement énergétique, une sobriété exemplaire et une exceptionnelle dynamique de conduite. Il s’adapte à tous les styles de vie −qu’il s’agisse d’affronter des routes de montagne ou la jungle urbaine.

Les conducteurs en quête d’une solution de mobilité plus économique peuvent opter pour le bloc essence suralimenté 3 cylindres 1,0 litre T-GDI de cylindrée réduite, développant 120 ch pour un couple de 172 Nm. Ce moteur est proposé avec une boîte manuelle à six rapports.

Les ingénieurs de développement du nouveau modèle sont parvenus à concilier parfaitement puissance, confort de suspension, tenue de route, agilité et réactivité.

Le KONA offre aux clients une expérience d’authentique SUV grâce à une garde au sol de 170 mm. Sa position d’assise surélevée garantit une meilleure visibilité au conducteur et rehausse le confort de conduite. Le profil court et haut du KONA attire l’œil et lui confère une présence affirmée sur la route, mais améliore également son confort de suspension et sa tenue de route : la forme suit donc la fonction.

Hyundai Motor est le seul constructeur automobile à produire son propre acier pour la fabrication de ses véhicules à l’échelle mondiale : un gros avantage pour le nouveau KONA, qui se dote d’une caisse à la fois robuste et légère améliorant ses performances dynamiques et la sécurité passive de ses occupants. L’acier à ultra-haute résistance garantit une rigidité optimale tandis que l’emploi généralisé de l’estampageà chaud et l’utilisation de 115 mètres d’adhésif structurel améliorent la résistance tout en réduisant le poids.

Un véhicule super connecté et bienveillant !

 Le nouveau KONA propose aux clients des équipements de connectivité évolués favorisant l’intégration de leur smartphone et garantissant une commande plus intuitive et sûre en conduite.

Le système multimédia offre aux clients une connectivité accessible avec un écran couleur LCD haute résolution de 7’’ permettant de connecter des smartphones via Apple CarPlay et Android Auto. Les occupants peuvent ainsi utiliser les fonctions de navigation de leur smartphone et donc s’affranchir d’un système de navigation embarqué. Les utilisateurs peuvent également passer des appels ou écouter leurs musiques favorites. En outre, le système multimédia propose une caméra de recul intégrée avec lignes de guidage dynamiques.

Pour permettre aux occupants de disposer de téléphones chargés en permanence, le crossover propose un support de charge par induction magnétique pour téléphones mobiles. L’état de charge du téléphone est indiqué par un petit témoin. Pour ne pas oublier le téléphone à bord, l’affichage central du combiné des instruments fournit un rappel lors de la coupure du contact.

Pour connecter d’autres appareils, le KONA se dote de série d’une prise USB et d’une prise AUX.

Le nouveau véhicule intègre les équipements de sécurité active de pointe afin de se conformer aux normes de sécurité européennes avec de série : ABS (système antiblocage des roues), ESP (contrôle électronique de la stabilité du véhicule), DBC (aide à la descente), HAC (aide au démarrage en côté), TPMS (système de contrôle de la pression des pneus).

Il se dote par ailleurs de 6 airbags (deux airbags frontaux, deux airbags latéraux, deux airbags rideaux protégeant les occupants.

 

 

 

 

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Nouveau Hyundai SANTA FE : le véhicule qui prend
  • Hyundai nouveau partenaire automobile du WAC
  • Hyundai Ioniq récompensée lors de compétition p

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous