Menu
Jaguar E-Pace au salon auto expo casablanca

JAGUAR E-PACE – LE SUV COMPACT AU LOOK SPORTIF

Premier SUV compact Jaguar, Jaguar E-Pace au look sportif hors pair est la première Jaguar équipée sur toutes les versions de motorisations essence et diesel Ingenium, allant du diesel de 150ch qui ne rejette que 124g/km de CO2 jusqu’à l’essence de 300ch couvrant le 0-100km/h en 6,4 secondes. Présentée au dernier salon Auto Expo 2018 de Casablanca, elle est dotée de solutions innovantes en matière de connectivité et de polyvalence, elle est équipée d’une borne Wi-Fi 4G pour connecter jusqu’à 8 appareils, d’un système d’info divertissement Touch Pro pour rester connecter, ainsi que d’un  bloc d’instruments TFT de 12,3’’ et affichage tête haute pour que le conducteur puisse se concentrer sur la route. Le véhicule au design sportif (avec possibilité de jantes de 21’’) est également équipé de la technologie de dynamique paramétrable Configurable Dynamics qui permet au conducteur de personnaliser l’accélérateur, la direction et la transmission ; de la Suspension allégée, la transmission intégrale, l’Active Driveline et la commande vectorielle de couple pour plus de maniabilité et de motricité sur toutes les surfaces. Prix spécial lancement de 466 000 Dhs.

Jaguar E-Pace au salon auto expo casablanca

 

Premier SUV compact Jaguar, la E-Pace associe le design et la sportivité Jaguar à un véhicule à 5 places, spacieux, pratique et connecté. Il rejoint ainsi la famille des SUV Jaguar aux côtés du Concept I-PACE tout-électrique et de la F-PACE auréolée du titre de Voiture Mondiale de l’Année.

Le design extérieur s’inspire de la F-TYPE et se caractérise par la calandre distinctive Jaguar avec se growler qui s’impose, des hanches musclées. En option, les jantes de 21’’ lui confèrent une présence affirmée et dynamique. L’ADN Jaguar se retrouve aussi dans la ligne de toit et le graphisme des vitres latérales. « Les principes bien établis du design Jaguar font de la E-PACE la sportive de son segment. Notre nouveau SUV compact associe l’habitabilité, la connectivité et la sécurité qu’attendent les familles, aux proportions, à la pureté du design et aux performances généralement absentes sur un véhicule si polyvalent » estime Ian Callum, Directeur du design Jaguar.

Jaguar E-Pace au salon auto expo casablanca

La E-PACE sera l’un des véhicules les plus connectés et les plus intelligents de son segment. Le système d’info divertissement de dernière génération permet de se connecter à ses applications favorites, telles que Spotify, via InControl apps de Jaguar Land Rover. La connectivité numérique se retrouve dans tout l’habitacle : jusqu’à 4 prises 12 volts, 5 ports USB et une borne Wi-Fi 4G pour 8 appareils.

Le nouveau SUV de Jaguar propose une habitabilité exceptionnelle pour un véhicule de cette catégorie. Long de 4395 mm avec un porte-à-faux avant de 882mm et arrière de 832mm seulement, son empattement de 2681 mm permet d’accueillir 5 personnes confortablement. L’espace aux jambes est de 892mm à l’arrière et le coffre atteint 577 litres grâce à la compacité de la suspension arrière Integral Link.

Le nouveau châssis développé pour la E-PACE optimise l’espace intérieur tout en constituant une base solide pour optimiser les capacités dynamiques du véhicule. L’Integral Link à l’arrière a permis aux ingénieurs de concilier agilité et confort.

Le système configurable Dynamics permet de personnaliser l’accélérateur, la transmission automatique, la direction et, si le véhicule en est doté, la suspension Adaptive Dynamics. Ce système détecte l’intervention du conducteur, les mouvements de carrosserie et des roues et anticipe les réglages du châssis et de la suspension pour améliorer la tenue de route en toutes circonstances.

Jaguar E-Pace au salon auto expo casablanca

Moteurs Ingenium essence et diesel : efficience, dynamisme et stabilité

Sous le capot, la E-PACE propose des moteurs Ingenium essence et diesel particulièrement efficients. La version essence de 300ch propulse l’E-PACE de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes et atteint 243 km/h. Les clients intéressés par un moteur efficient se tourneront vers la traction avant et le diesel de 150ch n’émettant que 124g/km de CO2. « La E-PACE propose le meilleur des deux mondes : le dynamisme d’une sportive et la polyvalence d’un SUV compact. Cette nouvelle arrivée dans la famille PACE offre confort, habitabilité et rangements intelligents associés à une tenue de route exemplaire et aux motorisations Ingenium de dernière génération » affirme Alan Volkaerts, Vehicle Line Director, Jaguar E-PACE.

La transmission intégrale Active Driveline de la E-PACE concilie une motricité phénoménale et le caractère d’une propulsion typique chez Jaguar. Le système transfère le couple selon les besoins pour optimiser la stabilité, le dynamisme et la consommation en toutes conditions.

Des technologie de sécurité et d’aide à al conduite dernier cri

Jaguar E-Pace au salon auto expo casablanca

La E-PACE est dotée des dernières technologies de sécurité et d’aide à la conduite. Une caméra stéréo est utilisée pour le freinage d’urgence avec détection des piétons, ainsi que l’assistance au maintien de trajectoire, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limitateur de vitesse adaptatif et le détecteur de fatigue du conducteur. Les aides au parking avant et arrière sont de série sur tous les modèles. L’action de la caméra stéréo est complétée par le système de surveillance des angles morts avec assistance active qui réduit les risques de collision latérale sur les routes à plusieurs voies. Un nouveau système de détection du trafic à l’avant prévient le conducteur de l’approche de véhicules aux croisements où la visibilité est restreinte. Un airbag piétons se déploie du capot en cas de collision avec un piéton.

La E-PACE est la première Jaguar dotée de la dernière génération d’affichage tête haute utilisant la technologie TFT (Thin-Film Transistor). Cette technologie permet d’afficher jusqu’à 66% d’information supplémentaire sur le pare-brise à l’aide de grands graphiques en couleurs. Les données essentielles telles que la vitesse et les instructions de navigation sont visibles en continu, et les alertes de mises à jour des systèmes d’info divertissement et de sécurité sont projetées directement dans le champ de vision du conducteur.

Toutes les E-PACE sont dotées de la dernière génération du système d’info-divertissement Jaguar. L’écran tactile de 10’’ et l’écran d’accueil personnalisable rendent les interactions avec le système rapides, simples et intuitives. Un combiné d’instruments TFT de 12,3’’ et le choix de deux systèmes audio premium développés avec Meridian sont aussi disponibles en option.

La E-PACE est disponible avec la clé-loisirs. Ce bracelet étanche et résistant aux chocs intègre un transpondeur RFDI permettant de laisser la télécommande traditionnelle à l’intérieur du véhicule verrouillé et de s’adonner à son sport favori en portant le bracelet. Elle se verrouille en approchant la clé-loisirs de la partie supérieure de la plaque d’immatriculation du hayon ; les télécommandes laissées à l’intérieur sont alors désactivées. Le châssis permet lui, de tracter jusqu’à 1800kg (remorque freinée).

Versions E-PACE et E-PACE R-Dynamic

 La E-PACE est proposée en deux familles de versions E-PACE et E-PACE R-Dynamic.

Les E-PACE et E-PACE R-Dynamic sont disponibles en versions S, SE et HSE avec cinq motorisations, trois Diesel et deux essence. Le 4 cylindres Diesel 2L développe 150, 180 et 240ch ; les deux 4 cylindres essence développent 249 et 300ch.

La gamme E-PACE est dotée de série de nombreux équipements, tels que le système d’info divertissement Touch Pro, les phares à LED, une caméra de recul, le détecteur de fatigue du conducteur et le freinage d’urgence autonome.

 PACK R-DYNAMIC

Le pack R-Dynamic se compose de sièges sport avec surpiqûres contrastées, d’un habillage de pavillon Jet Morzine, de seuils de porte et de pédales en acier inoxydable, d’un volant en cuir estampillé R-Dynamic et de palettes de commandes au volant.

À l’extérieur, les feux antibrouillard reçoivent une finition Gloss Black, de même que la calandre, la jupe arrière et les sorties d’échappement. Les passages de roue sont assortis à la couleur de la carrosserie, et les prises d’air latérales et l’entourage de la calandre sont en chrome satiné.

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Smeia lance des « Pop Up stores » dans différ
  • Jaguar XF Luxury Black Edition à l’Auto Exp
  • Le Salon Auto Expo 2018 booste les ventes d’auto
  • Hicham Laoufi remporte la finale des JLR 2018 à A

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous