Menu

Incroyable : la toute première voiture dans l’espace !

Non, vous ne rêvez pas : la toute première voiture a bel et bien été lancée dans l’espace par les équipes d’Elon Musk.

 

La fusée de la société astronautique SpaceX, Falcon Heavy a été lancée avec succès. Un projet invraisemblable il y a quelques années, devenu réalité grâce à Elon Musk connu pour la marque de voiture électrique Tesla. Il a ainsi fait décoller son tout nouveau roadster avec l’engin spatial !

Embarquée dans la fusée avant le décollage puis « lâchée » dans le vide intersidéral quelques minutes après, elle est désormais en orbite autour de la Terre, selon le tweet d’Elon Musk qui affirme « qu’il y a une voiture en orbite autour de la Terre ».

tesla-roadster-espace

Une opération planifiée dans les moindres détails. Sur les photos de la compagnie, on voit le mannequin-cosmonaute Starman vêtu de la future combinaison spatiale SpaceX, assis au volant, le coude adossé à la fenêtre, l’écran du GPS indique « Ne paniquez pas » et la radio diffuse Space Odity de David Bowie. Du jamais vu !

Le véhicule désormais à la dérive dans l’espace n’est autre que de la dernière nouveauté de la marque : la Tesla Roadster. Elle s’est fait connaître grâce à performances inégalées : 0 à 100 km/h en 1,9 secondes et 1 000 km d’autonomie électrique.

Crédits photos : SpaceX

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous