Menu
Honda Civic Sedan 1.6 l i-DTEC- Le must du raffinement et de l’efficacité !

Honda Civic Sedan 1.6 l i-DTEC- Le must du raffinement et de l’efficacité !

 

Alliant raffinement et efficacité, la nouvelle Honda Civic Sedan 1.6 l i-DTEC restylée, séduit par son design frais, dynamique et efficace mais aussi par son intérieur spacieux, confortable et chic. Sa motorisation Diesel sophistiquée et Eco-friendly saura vous séduire à coup sûr.
Compacte, généreuse et écologique, elle a tout pour séduire les invétérés de la puissance, du look, de la maniabilité et de l’efficacité. Elle est la 10e de sa génération, et marque la naissance d’une gamme aux propriétés inédites sur le marché.

Pour la première fois en Afrique et au Maroc, Honda revient en force avec sa nouvelle Civic 1.6 l Diesel, une version revisitée et améliorée de son modèle phare qui promet d’en surprendre plus d’un. D’emblée, le constructeur japonais a opté, encore une fois, pour une refonte totale de la carrosserie, afin de la rendre plus dynamique et conférer à la nouvelle-née une allure d’agressivité et d’efficacité. Il faut dire que Honda a coutume de marquer les passages d’une génération à une autre par un remodelage complet. C’est précisément le cas avec la nouvelle Civic 1.6 l i-DTEC qui arbore désormais une silhouette imposante, basse et élancée, signant une interprétation inédite du dynamisme. En effet, son design a été créé de toutes pièces pour lui injecter une cure de jouvence et accentuer son caractère déterminé. L’aérodynamisme a été placé au centre des intérêts, couplé à une solidité de l’ensemble. Le résultat est bluffant : la carrosserie de la nouvelle Civic 1.6 l i-DTEC est à la fois spacieuse et compacte. Elle ne cède rien sur le terrain du confort et maximise l’efficacité aérodynamique des lignes rigides, tirant profit notamment d’une empreinte au sol plus généreuse et moins encombrante, rappelant les dimensions de l’ancienne Accord.

 

Une motorisation impressionnante et efficiente

Assurément, les ingénieurs du constructeur japonais n’ont pas lésiné sur les moyens pour réussir cet exploit technologique. Mais ce n’est pas uniquement l’aspect extérieur qui a bénéficié de leur touche savante, mais également ce que la nouvelle Civic 1.6 i-DTEC a sous le capot. Le moteur 4 cylindres Diesel de Honda a subi un « upgrade » des plus impressionnants, pour évoluer vers le tout nouveau 1.6 l i-DTEC 120 ch dont la nouvelle Civic a été dotée. Les pistons sont désormais en acier forgé, remplaçant ainsi les anciens en aluminium. Un atout de taille pour réduire significativement la déperdition d’énergie suite au refroidissement et acheminer plus efficacement la chaleur produite vers le bloc. Aussi, un système de traitement avancé des émissions polluantes a également été incorporé, incarné par un filtre antipollution qui, couplé à l’amélioration du moteur, permet d’émettre 93 grammes de CO²/km, un niveau situé par les normes environnementales dans la zone neutre du malus écologique.

Design épuré et habitacle généreux

Honda Civic Sedan 1.6 l i-DTEC- Le must du raffinement et de l’efficacité !

Le souci du détail n’a pas épargné les ailes et les côtés de la carrosserie, dont le design épuré s’imbrique parfaitement avec les courbes franches à l’avant et à l’arrière du véhicule, communiquant ainsi une esthétique particulière, avantageant l’efficacité et le dynamisme, et distinguant clairement la nouvelle Civic de ses prédécesseurs. Les pneus choisis pour supporter une telle carrosserie ont naturellement augmenté en diamètre, comparativement au modèle précédent, accentuant davantage le caractère unique de la nouvelle Civic 1.6 l i-DTEC.

S’agissant de l’habitacle, celui-ci surprend agréablement par ses dimensions généreuses. Le rabaissement de la carrosserie confère une connexion plus personnelle avec la route, octroyant ainsi la possibilité de dominer cette dernière de la vue. Le nombre d’ajustements possibles a été revu à la hausse pour permettre au conducteur de personnaliser davantage son espace de conduite, et le configurer selon ses besoins et envies. Pour ce qui est du positionnement des fonctionnalités, la nouvelle Civic les adresse directement au conducteur. Tout est à portée de main, sans pour autant réduire ou encombrer l’espace qui lui est réservé.

Les matériaux d’intérieur ont été traités pour donner un aspect épuré et élégant. On retrouve également ces éléments au niveau du tableau de bord digital, spécialement conçu pour informer efficacement le conducteur de tout ce qui se rapporte au véhicule, sans empiéter sur aucune des principales informations à afficher. De plus, la nouvelle Civic dispose d’un écran tactile amélioré, à l’ergonomie sobre. L’espace aux genoux est confortable aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, confirmant davantage le couple habitabilité/dynamisme, inconcevable mais pourtant concrétisé par Honda. Le coffre confère un espace de stockage de 414 litres, signant le meilleur volume du segment.

Sur la route, la nouvelle Civic 1.6 l i-DTEC est littéralement vissée au sol. L’agilité directionnelle est parfaite et sa tenue de route est incorruptible. La boîte manuelle à six rapports brille par sa rapidité et sa précision. Les accélérations fournies par le Turbo sont gratifiantes, et la conduite en mode Cruiser impeccablement optimisée.

Prix : à partir de 254 000 DH, ce qui représente 5 000 DH de moins que le tarif auquel s’affiche la version d’appel essence 2.0 i-VTEC, beaucoup plus puissante (158 ch).

 

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous