Menu
Renault Maroc et l'Administration des Douanes signent une convention et un protocole d'accord

Le Groupe Renault Maroc et la Douane s’engagent à lutter contre la contrefaçon

Grâce à cette convention et ce protocole d’accord signés entre Renault Maroc et l’Administration des Douanes, les deux parties s’engagent à renforcer le dispositif de lutte contre la contrefaçon des marques Renault et Dacia.

La convention octroie à l’Usine Renault de Tanger le label « Opérateur Economique Agréé (OEA) Sécurité-sûreté », la positionnant comme 3e opérateur économique et 1er opérateur installé dans une zone franche à bénéficier de ce label international de qualité.

Ce statut garantit à la Douane la fiabilité de l’entreprise labellisée en termes de sécurité et de sûreté au niveau de la chaîne logistique. Il permet à son détenteur de bénéficier d’une gamme personnalisée de facilités douanières allant de la simplification des formalités douanières à la réduction des coûts des opérations de dédouanement.

Lutte contre la contrefaçon

Le Protocole d’Accord conclu entre la Douane et le Groupe Renault Maroc a pour mission la lutte contre la contrefaçon des marques commerciales détenues par le Groupe automobile français. Cet accord de coopération a pour objectif de renforcer les mesures aux frontières en matière de contrefaçon comme il vise à développer la collaboration entre les deux partenaires pour lutter plus efficacement contre ce phénomène et ses répercussions négatives sur l’économie nationale et la compétitivité des entreprises.

Avec la signature de ce protocole d’accord, le Groupe Renault Maroc s’engage à mettre son expertise dans ce domaine à la disposition de l’ADII à travers la mise en place d’actions de formation techniques approfondies sur les produits Renault et Dacia au profit des douaniers marocains de l’ensemble des ports du Royaume et du renforcement de la coopération bilatérale en matière d’échange des informations.

Le Groupe Renault qui fête cette année 90 ans de présence au Maroc est fier de pouvoir contribuer au renforcement de la filière automobile du Royaume. Plus que jamais, le Groupe joue pleinement son rôle de locomotive de l’industrie automobile nationale avec le soutient, l’implication et le dynamisme de ses partenaires.

 

 

 

 

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • LA SOMACA augmente sa capacité de production !
  • Groupe Renault- Baisse du chiffre d’affaires au
  • Nouvelle Renault MÉGANE R.S. Résolument sportiv
  • La Succursale Renault Lissassfa souffle sa 1ère b

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous