Menu
Renault-K-ZE-modele-electrique-Mondial-automobile-Paris

Groupe Renault- Baisse du chiffre d’affaires au 3e trimestre 2018

La croissance des immatriculations au 3e trimestre est de 2,9 % en intégrant les marques Jinbei et Huasong depuis le 1er janvier 2018. À périmètre équivalent 2017, les volumes du Groupe Renault baissent de 1,7% sur un marché mondial qui décroit de 2,4%. Le chiffre d’affaires du Groupe s’élève à 11 484 millions d’euros sur le trimestre (-6,0%). A taux de change et périmètre constants, la baisse aurait été de 1,4%. Le Groupe s’en sort plutôt bien et confirme ainsi ses objectifs de l’année.

Les immatriculations mondiales (véhicules particuliers + véhicules utilitaires) du groupe Renault ont enregistré une hausse de 2,9% sur le 3e trimestre, dans un marché qui baisse de 2,4%. La part de marché augmente de 0,2 point par rapport à 2017 à 4%.

Le groupe français précise que les immatriculations du groupe en Europe sont en hausse de 8,6%. Le groupe justifie cette hausse par le succès des modèles du segment B (Clio, Captur) et du segment C (Mégane et Nouveau Duster). «Concernant les véhicules électriques, ZOE a enregistré des volumes en augmentation de 7% et Kangoo Z.E. double ses ventes», note un communiqué du groupe.

En Amériques, les immatriculations du groupe enregistrent également des hausses (0,2%) en dépit de la chute du marché argentin (-24,9%). Idem en Asie-Pacifique, où la hausse est de 72% en intégrant les marques Jinbei et Huasong (-14,8% à périmètre équivalent 2017).

Ceci étant, le groupe note une baisse de 2% ((-10,4% hors Jinbei et Huasong) hors d’Europe dans un marché qui décroît de 3%, selon Renault.

Même constat dans les régions Afrique Moyen-Orient Inde et Eurasie. «Le groupe fait face à un ralentissement de ses immatriculations sur les régions Afrique Moyen-Orient Inde (-24,4%) et Eurasie (-5,6%). La région Afrique Moyen-Orient Inde est principalement impactée par la baisse en Inde de 34,7% et en Iran où notre activité est mise en veille. En Eurasie, le volume de ventes continue d’augmenter en Russie (+5%), mais la Turquie voit ses volumes baisser de 52,5% sur un marché qui décroit de 51,3%», explique le groupe.

Finalement, le groupe Renault indique que son chiffre d’affaires atteint 11.484 millions d’euros, soit une baisse de 6%. «A taux de change et périmètre constants, le chiffre d’affaires du groupe diminue de 1,4%», précise le communiqué.

 

 

 

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • LA SOMACA augmente sa capacité de production !
  • Nouvelle Renault MÉGANE R.S. Résolument sportiv
  • La Succursale Renault Lissassfa souffle sa 1ère b
  • Renault Commerce Maroc lance la 2e édition du Dus

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous