Menu
Ford Driving Skills For Life 2018

Casablanca accueille la 1ère édition de Ford Driving Skills for Life

Ford poursuit l’expansion du programme Driving Skills for Life (DSFL), avec l’organisation de la 1ère session en Afrique du Nord et qui s’est déroulée à Casablanca du 10 au 12 octobre 2018 et ce, en partenariat avec l’Université Hassan II de Casablanca. Objectif : sensibiliser les jeunes conducteurs au risque routier et de renforcer leur confiance derrière le volant.

D’année en année, le célèbre programme de formation à la conduite sécuritaire de Ford n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis les premières sessions aux États-Unis. En 2013, le programme DSFL de Ford a étendu ses activités en Europe et au Moyen Orient. Une excellente opportunité pour les jeunes conducteurs d’acquérir de l’expérience dans quatre domaines liés à la conduite : Reconnaissance des dangers, maîtrise du véhicule, gestion de la vitesse et gestion de l’espace.

En 2017, le programme a célébré son millionième nouveau conducteur formé gratuitement sur des véhicules Ford. Et c’est maintenant au tour de l’Afrique du Nord de tirer profit de ce programme mondial primé, visant à sensibiliser les jeunes conducteurs sur l’importance d’adopter des pratiques de conduite sécuritaire.

« Faire partie intégrante de nos communautés locales est l’un des axes prioritaires de Ford Motor Company » a déclaré Achraf El Boustani, DG de Ford Afrique du Nord. « Le nombre d’accidents mortels sur la route au Maroc est considérable, avec environ 10 personnes qui meurent chaque jour sur les routes du pays. En tant qu’entreprise opérant dans le domaine de la mobilité, Ford considère la sécurité routière comme un pilier essentiel de sa responsabilité sociétale. Ainsi, mener des initiatives telles que Driving Skills for Life ne peut que renforcer les connaissances et la confiance des jeunes conducteurs sur la route et par conséquent, permettre de réduire le nombre d’accidents, via une meilleure compréhension du risque routier et l’enseignement des bases de la conduite sécuritaire. »

La toute première session du programme DSFL de Ford en Afrique du Nord s’est tenue à l’Université Hassan II de Casablanca, sur le parvis de l’Ecole Normale Supérieure. Durant les 3 jours, près de 400 participants ont pris part aux différents ateliers du programme axé sur quatre domaines prioritaires, à savoir : la reconnaissance des dangers, la maîtrise du véhicule, la gestion de la vitesse et de l’espace et les dangers de la conduite avec des facultés affaiblies et une attention réduite.

A l’échelle mondiale, environ 1,25 million de personnes meurent chaque année dans des accidents de la route et entre 20 à 50 millions d’autres souffrent de blessures non-mortelles, dont beaucoup restent handicapées. Les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé indiquent que la grande majorité des victimes d’accidents de la route sont des jeunes, et que les accidents de la route représentent la deuxième cause de mortalité dans le monde pour le groupe d’âges de 15 à 29 ans.

Actuellement dans sa 15e année, le programme Driving Skills for Life de Ford a dispensé une formation gratuite à plus d’un million de nouveaux conducteurs dans 40 pays, ce qui représente un investissement de plus de 50 millions de dollars, soulignant ainsi l’engagement de Ford dans la promotion de la sécurité routière.

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Ford présente ses « Warriors in Pink 2018 »
  • Le Ford Trucks 3233S HR débarque au Maroc !
  • Voici une astuce pour réduire les émissions en C

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous