Menu
Quels modèles Volvo a choisi d'exposer au Salon Auto Expo 2018

Quels modèles Volvo a choisi d’exposer au salon Auto Expo 2018 ?

Volvo participe en force à la grand-messe automobile qui se déroulera du 10 au 22 avril à Casablanca. Pour la 11ème édition du salon Auto Expo, Volvo Cars Maroc, représenté par Scandinavian Auto Maroc, a décidé de faire les choses en grand pour faire connaitre ses différents modèles. Ainsi, c’est un stand de 584m2 (numéro E1) qui sera réservé à l’exposition de pas moins de 12 voitures de la marque. Ce stand est conçu dans la plus pure tradition scandinave : il bénéficie d’un esprit à la fois épuré et chaleureux, tout en proposant une ambiance sobre et lumineuse.

 

La Volvo XC40 sera en vedette au salon Auto Expo !

Modèle phare de la marque, la Volvo XC40 sera l’une des stars du salon Auto Expo 2018. Ce véhicule multi-champion a remporté le titre très prestigieux de Voiture européenne de l’année 2018 lors de la dernière édition du salon de Genève de l’automobile. La XC40 s’était auparavant adjugée plusieurs autres récompenses, dont celle de Car of the Year, décernée par le célèbre magazine automobile britannique « What Car? ».

Qu’il s’agisse de design, de connectivité ou de systèmes de sécurité, la XC40 est parvenue à instaurer de nouvelles références dans son segment. Il s’agit du premier modèle de la marque a bénéficier de la toute nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, qui commencera bientôt à équiper les futurs modèles de la gamme 40, en particulier les véhicules 100 % électriques.

Fidèle à la réputation de sécurité de la marque, la XC40 embarque une dotation très exhaustive en termes de systèmes d’aide à la conduite. Ceux-ci vont du Pilote semi-automatique de Volvo Cars, au City Safety, en passant par les protections anti-sortie de route. On retrouve également l’alerte trafic en marche arrière avec assistance au freinage et la caméra panoramique à 360°, qui aide le conducteur à manœuvrer dans les espaces de stationnement notamment les plus exigus.

 Découvrez la Volvo S90 dans sa nouvelle finition R-Design

 Imaginez un peu une voiture qui représente la synthèse idoine entre l’esprit sportif de la finition R-Design et l’élégance de la S90… Une telle voiture serait capable d’allier savamment précision et maîtrise sans pour autant faire de concessions sur le confort. Décliné en finition R-Design, la Volvo S90 reçoit désormais une suspension plus raffermie qui est directement héritée du châssis Sport. La berline bénéficie aussi de l’abaissement de sa garde au sol et d’un réglage encore plus précis de la direction, gagnant ainsi un comportement plus incisif pour une réactivité plus affirmée. Cette version haute performance reçoit des sièges Sport Contour et des incrustations R-Design qui créent un habitacle à l’image de l’extérieur, vous rappelant en permanence que vous conduisez un véhicule à part.

 La Volvo XC60 : Triomphante à New York, elle sera exposée à Casablanca !

 Après la consécration de la Volvo XC40 à Genève, ce fut au tour de la Volvo XC60 de recevoir une distinction à l’occasion du salon de New-York. Le SUV a, en effet, remporté le prestigieux titre de « Voiture mondiale de l’année » à New York. Pour avoir une chance d’être élu par le jury, le véhicule doit répondre à plusieurs critères tels que l’agrément de conduite, la sécurité, les performances ou encore le confort intérieur.

Cette seconde génération de la XC60 condense avec brio les atouts de sa grande soeur, la XC90. Elle utilise la même plateforme et en reprend les codes esthétiques à l’instar, par exemple, de cette large calandre chromée, ce capot plat ou encore cette signature lumineuse en forme de T.

La Volvo XC90

Statutaire et chic, le grand SUV Volvo XC90 regorge d’innovations intelligentes et intuitives. Sa technologie de freinage automatique City Safety de série contribue à protéger, conducteurs et passagers, contre toute collision avant imminente. Le véhicule freinera ainsi automatiquement, réduisant l’impact – ou l’évitant tout simplement. Le véhicule s’équipe du système audio haut de gamme Bowers & Wilkins, ainsi que d’une ribambelle de dotations destinées au confort des passagers et à leur bien être. Sous le capot de la XC90, on retrouve un groupe motopropulseur T8 hybride rechargeable de 400 chevaux qui offre un excellent rendement énergétique pour un très faible taux d’émissions. Le moteur Drive-E turbocompressé et suralimenté est jumelé à une boîte automatique à huit rapports.

 La Volvo S90

 La Volvo S90 est une interprétation singulière de la routière de grand luxe. La S90 est capable de lire les panneaux, de surveiller les angles morts, de freiner automatiquement et de stationner toute seule ! Sous le capot, elle reçoit 2 quatre-cylindres diesel : un D4 de 190 chevaux et un D5 de 235 chevaux. Tous les deux sont associés à une boite automatique à 8 vitesses. Seule la version D5 est équipée du système à quatre roues motrices AWD (All wheel drive).

 La Volvo V40 Cross Country

 Voici une déclinaison baroudeuse de la Volvo V40, la berline chic, compacte et urbaine. La version Cross Country de la V40 est dotée d’une transmission intégrale qui l’aide parfaitement à se jouer des chemins de traverse. Elle se distingue aussi par une carrosserie surélevée (garde au sol de 20 cm), tout en étant parée de protections inférieures en plastique. Cette dotation comprend donc comme on l’a dit, une transmission AWD couplée à un bloc moteur de type D3 de 150 chevaux. Ce modèle sera exposé sur le stand de Volvo durant l’Auto Expo.

La Volvo S60

La Volvo S60 est l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie. Elle est montée sur des jantes de 20 pouces reliées à un châssis retravaillé. Elle est également dotée d’une transmission intégrale AWD. Cette sportive en habit de berline est capable d’exploiter tout le potentiel de son moteur T6 (6 cylindres Turbo), d’une puissance de 350 chevaux et d’un couple de 500 Newton-mètre. Pourvue d’une telle motorisation, elle est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine… 4,9 secondes !

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Les «Volvo Fortnights» se poursuivent jusqu’au
  • Volvo Cars annonce un résultat d’exploitation r
  • Volvo augmente sa capacité de production pour pal
  • Volvo Maroc se mobilise pour une plage plus propre

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous