Menu
Pour Audi, « la course s’est terminée trop tôt à Marrakech » !

Pour Audi, « la course s’est terminée trop tôt à Marrakech » !

Malgré un bon début, l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler n’a enregistré qu’un seul point au 3e tour de la série de course électrique de Formule E à Marrakech.

Après une pénalité de drive through et un jaune de parcours complet arrivé à un moment défavorable, Daniel Abt a terminé la course en 10e position. En raison d’un problème technique, le défenseur du titre, Lucas di Grassi, était contraint de garer son Audi e-tron FE04 dans les stands après seulement sept tours ! «Nous avions des voitures rapides, mais la course de Lucas était terminée trop tôt après un problème technique que nous devons encore analyser, a déclaré le directeur de l’équipe, Allan McNish. Presque au même moment, Daniel a eu une collision avec Alex Lynn qui était un accident de course à mon avis. Il a néanmoins reçu un drive-through. Même après cela, il courait encore fort mais le jaune du parcours complet lui a coûté 35 secondes et l’a privé de toutes les chances. « 

Pour Audi, « la course s’est terminée trop tôt à Marrakech » !

DR (Droits réservés)

Les qualifications pour l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler avaient pourtant bien commencé. Lors des deux séances d’essais libres du matin, dans la 1ère séance, di Grassi a signé le meilleur temps et dans la 2e séance, les deux voitures Audi e-tron FE04 étaient en tête du peloton. Et même si di Grassi s’est mis en piste dans le 1er groupe défavorable, en 2e position, il a quand même été qualifié pour le « Super Pole » des 5 plus rapides.

Pour sa part, Daniel Abt était sur la bonne voie pour la qualification lorsqu’il a été obligé de terminer son tour à cause d’un autre accident de la route. Le pilote allemand a été autorisé à répéter son tour mais n’a ensuite eu qu’un seul au lieu de deux tours de chauffe et, par conséquent, a dû se contenter de la 8e position. Lucas di Grassi a entamé lui, son tour de Super Pole avec un 1er secteur solide mais a ensuite été ralenti par un problème technique.

Lucas Di Grassi

Lucas Di Grassi DR (Droits réservés)

Dans la course, Lucas di Grassi était en 4e position, devançant directement le vainqueur Felix Rosenqvist, lorsque sa voiture devint plus lente et qu’il fut contraint d’abandonner.

Daniel Abt est passé lui, de la 8e place à la 4e place quand une pénalité de passage lui a été infligée, ce qui l’a fait chuter à la 14e position.

« Il ne sert à rien de pleurer sur un bon résultat perdu, a déclaré Dieter Gass, directeur d’Audi Motorsport.  Au lieu de cela, nous devons regarder vers l’avenir et atteindre un bon résultat au Chili.  »

Le 3 février, la Formule E se rendra à Santiago du Chili pour la première fois. Avant l’événement, le Young Driver Test a eu lieu à Marrakech dimanche 14 janvier. Nico Müller et Nyck de Vries ont participé à l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler.

Di Grassi et Leonardo Dicaprio

Di Grassi et Leonardo Dicaprio DR (Droits réservés)

(Source : Audi Mediacenter)


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Le groupe CAC ouvre son plus grand atelier de Carr
  • Nouvelle Audi A8, la quintessence du luxe au salo
  • Rookies 2018 – Müller bat le record du tour
  • Nouveau Audi Q5, un SUV polyvalent et sportif !

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous