Menu

3e édition du CAFC Masters Jeep Championnat

10 journées de célébration des chevaux et de sports hippiques

Du 1er au 10 juin 2018, le CAFC-Equitation organise la 3e édition du CAFC Masters Jeep Championnat dans l’enceinte du CAFC qui, pour cette occasion exceptionnelle, fera «portes ouvertes». Fort du succès de ces 2 précédentes éditions, démontrées par la présence de près de 2.500 visiteurs et 400 cavaliers professionnels ou amateurs, le CAFC Masters Jeep Championnat est aujourd’hui le plus grand rassemblement de cavaliers au Maroc et un rendez-vous incontournable du calendrier sportif casablancais. Cavaliers adultes, jeunes cavaliers, dames et enfants venus des quatre coins du monde se rencontreront durant les 10 jours d’épreuves se concluant par 40 remises de prix et 20 finales dans différentes catégories.

Evénement pionnier, ce championnat hippique de dressage et de saut d’obstacles rassemble à la fois les cavaliers marocains en quête d’une préparation au championnat du Maroc qui a lieu chaque année à Dar Essalam et les cavaliers étrangers à la recherche d’une compétition de haut niveau.

Un événement convivial

 Ouvert en accès libre au public, cette manifestation prestigieuse est également conçue comme une plateforme privilégiée de rencontres, d’échanges et de partages entre amoureux, grands et petits, des chevaux et des sports équestres. Se déroulant durant le mois de ramadan, elle s’articulera autour d’un ftour, d’animations, d’un village de stands avec ses exposants, de spectacles équestres en vue d’accueillir le plus grand nombre de visiteurs.

Un parrain prestigieux

 Le fameux cavalier de sauts d’obstacles marocain Abdelkebir Ouaddar, surnommé le Cavalier de Sa Majesté, est le parrain de ce bel événement. «Le CAFC Masters est une somptueuse idée pour tous les cavaliers du Maroc. Un championnat de qualité, organisé par mon club de cœur. Je suis très heureux d’endosser à nouveau le rôle de parrain pour la 3ème édition du CAFC Masters, un événement qui, je suis sûr, prendra encore plus d’ampleur.» souligne le vainqueur du saut Hermès en 2016, figure emblématique dans le paysage équestre international et idole de bien des jeunes passionnés d’équitation.

Le CAFC-Equitation, mu par la passion

 Bénéficiant du soutien de la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres et de la Fédération Française Équitation, le CAFC-Equitation promeut la vision d’une équitation fondée sur le respect et la passion du cheval.

Présidé, depuis 2014, par M. Daniel Gitton, le CAFC-Equitation s’emploie à développer ses activités dans le but d’encourager les cavaliers, grands et petits, et de promouvoir la pratique des sports équestres en les rendant accessibles au plus grand nombre. La section a notamment investi dans des instructeurs de qualité et dans la modernisation de ses installations, à l’instar de la rénovation des pistes aux normes internationales.

 


There is no ads to display, Please add some
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Pour les prix des voitures, référez-vous au Guide D'Achat
Articles Similaires
  • Le Jeep®Nouveau Compass et le nouveau Alpha Romeo
  • Que nous réserve le prochain salon de l’Automob

Désolé, aucun commentaire pour le moment.

Laissez un commentaire

Qui sommes-nous ?

Marok OTO est le site de référence du marché automobile au Maroc. Dédié aux mordus du volant professionnels et amateurs, Marok OTO est la vitrine de l’univers mécanique et votre conseiller expert auto/moto.

Nos partenaires

Contactez-nous